Samedi 18 Mai, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Sa chemise le trahit devant le tribunal et prend 10 ans de prison ferme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Dix ans de prison ferme. C’est la peine qu’a infligée le tribunal de Grand-Bassam à Tall Ahmed, 23 ans, burkinabé, célibataire sans enfant. Ce gardien de son état a été condamné pour vol en réunion avec violence portant sur 70 000 Fcfa et des téléphones portables. Dans la nuit du 9 au 10 août, Tall Ahmed et un complice débarquent dans le garage Espoir de Grand-Bassam, têtes encagoulées, armés de machettes et autres objets contondants.

Sous la menace de leurs armes, ils agressent et dépouillent le gardien des lieux, Diané Moumouni, de sa paie qu’il venait de recevoir le matin même, ainsi que ses deux téléphones portables. En dépit de ses blessures, Diané réussi à repousser les malfrats qui battent en retraite. Dans leur fuite, la panique aidant, ils abandonnent des vêtements, laissant ainsi des traces que la police exploitera efficacement pour aboutir à l’interpellation de Tall. Pendant l’enquête préliminaire, nonobstant la reconnaissance de sa chemise tâchée de sang, le prévenu va nier avoir pris part à l’agression. A la barre, Tall Ahmed nie d’abord en bloc, divague quelque peu, s’en prend ensuite vertement à son tuteur avant de revenir, enfin, sur ses déclarations en admettant avoir pris part à l’attaque.

Et ce, sous le feu roulant des questions des juges. Il affirme que c’est pendant la bagarre que sa victime lui a arraché sa chemise. C’est donc sa tenue qui l’a trahi.

Source : Fraternité Matin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR